top of page

Food Court

halte-bouffe

foire alimentaire

Lieu de rassemblement qui n'en est pas un.

 

Lieu qui donne à voir la solitude parmi la masse (avec une boule de hamburger prise au fond de la gorge).

 

Lieu fascinant de désolation.

 

Dans un FOOD COURT est un projet qui se questionne sur l'incapacité à se rencontrer, à communiquer, à s'ouvrir à l'autre.

 

Une foule de gens dans un food court, mais aucun mouvement de foule... Une activité sociale, familiale, conviviale - celle de partager un repas - dénaturée et réduite à une consommation pratique. Des individualités isolées qui ne veulent ou ne peuvent entrer en contact avec l'autre.

 

Puis, au centre de l'arène, une fontaine remplie de cennes noires. Comme autant d'espoirs aujourd'hui disparus avec elles.

​

Afin de creuser ou peut-être de déjouer ce sentiment trouble de pathétisme, nous avons voulu créer un projet qui partirait de l'individu, même anonyme, pour s'ouvrir au collectif. Créer un spectacle qui se rapproche de l'événement, où l'expérience proposée aux spectateurs est au cœur de nos préoccupations. Même à partir d'un lieu aussi peu rassembleur qu'un food court, comment faire en sorte que le théâtre demeure, lui, un lieu de rassemblement, un lieu d'activité sociale et de partages d'expériences?

​

bottom of page